FICHE DÉGUSTATION
MyVitibox 2012
Livraison sous 20 jours
Vente uniquement par caisse de 3 ou 6 bouteilles
La fiche de dégustation de Philippe Defleur

CONCERTO 2015 - JEANJEAN, Côtes de Thau

Plus de vues

7,00 par bouteille
soit 42,00 € la caisse de 6 bouteilles (prix tout public)
prix-direct
Vente uniquement par caisse de 6 ou 12 bouteilles
Nombre de caisses de 6 bouteilles disponibles en stock :
0

Soyez le premier à évaluer ce produit

imprimer cette fiche de dégustation

CONCERTO 2015 - JEANJEAN - Côtes de Thau

Plus de stock disponible

L'avis du sommelier

Dans ce vignoble paradisiaque, bordé par l'étang de Thau, les raisins prennent des bains de soleil pour bien mûrir tout en se rafraîchissant des embruns salins de la Méditerranée toute proche. Cet assemblage complexe (grenache 40 %, sauvignon 40 %, piquepoul et colombard pour le complément) a été vinifié dans des cuves thermorégulées, afin de prolonger les vertus désaltérantes de cette cuvée. Un nez très agréable, délicat, dominé par les fleurs (fleurs blanches, acacia). La bouche est tout aussi élégante, fraîche et bien équilibrée, elle conclut sur une fin légèrement saline qui rehausse des saveurs de citron vert et de pomelo. Il est déjà très agréable, même s'il saura évoluer sur quelques années il n'est pas nécessaire de le conserver. 

 

Le terroir

La zone géographique des Côtes de Thau offre un ensemble naturel et original entre mer, étangs, plages, garrigues. C’est au sein de ces paysages, entrelaçant les collines basses ouvertes sur l’étang de Thau, que les vignerons se sont installés. Cet environnement aquatique atténue la rigueur du climat méditerranéen avec des températures douces particulièrement favorables à la maturation des cépages blancs.

lecepage Le cépage

Le grenache est un cépage de qualité, il peut donner des vins rouges puissants, colorés et généreux, des vins rosés aromatiques et soyeux ou des vins doux naturels très sucrés au potentiel de garde très important. Et pour ce qui est du Sauvignon, ses vins jeunes ont un arôme caractéristique, distinct de celui des autres cépages, dont les principaux descripteurs sont le genêt, le buis, le bourgeon de cassis, le pamplemousse, le fruit de la passion et, dans certains cas, la fumée, la viande rôtie ou encore la pierre à fusil.

lemillesime le millesime

L’année climatique de 2015 fût tourmentée, mis les nerfs des vignerons à rude épreuve mais finit par délivrer un millésime intéressant mais ô combien atypique en Languedoc Roussillon ! 

lerecoltant le récoltant

Brigitte, représentante de la cinquième génération, passionnée par les sports mécaniques débuta sa carrière professionnelle au Québec durant deux ans dans l’organisation de courses de moto. Revenue dans l’entreprise familiale en 1992, elle est aujourd’hui à la tête des domaines familiaux et insuffle aux Vignobles Jeanjean toute sa passion, son dynamisme et ses valeurs de partage et de convivialité.
 
My VitiBox, Septembre. 2016 / bouteille

En vente par caisse de 6 bouteilles jusqu'au 30 Septembre 2016. Livraison sous 7 jours. 

La bouche est tout aussi élégante, fraîche et bien équilibrée, elle conclut sur une fin légèrement saline qui rehausse des saveurs de citron vert et de pomelo.

 
 
  • Température :8°C
  • Carafage :Ouvrir avant de servir 
  • Garde : jusqu'en 2019
Accords Mets-vin
Taps
***
Salade niçoise
***
Sardines grillées
***
Fromage frais aux herbes
 
 
L'oeil -Une jolie robe or vert et limpide.
Or vert
Le nez -Nez très agréable et délicat.
Intensité aromatique :
ouvert et expressif
Familles d'aromes :
Fleurs
Arômes : fleurs blanches, acacia.

La bouche
- Bouche fraîche et savoureuse.

Niveau d'acidité :
Frais

Niveau de sucre :
Très sec

Corps / alcool :
Léger

Tanins :
Souple

Degré de boisage :
Non boisé

Finale
: fin légèrement saline qui rehausse des saveurs de citron vert et de pomelo.

Disponibilité: Epuisé

Vue générale rapide

Epuisé

Agence web Offshore Hangar 17
[profiler]
Memory usage: real: 22282240, emalloc: 21228488
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem