|
|
|
livraison
|

-30% DE REMISE POUR NOS ABONNÉS
494 objet(s) ont été trouvés en utilisant les critères de recherche suivants
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Modifier votre recherche
-
Plaisir de Siaurac 2010, Château Siaurac, Lalande de Pomerol, Bordeaux
L'avis du sommelier
Dans le futur, il faudra compter avec les vins de la baronne Guichard, qui montent régulièrement et dont le Plaisir de Siaurac est un digne représentant !
Cépage
100% merlot. Issus des jeunes vignes du Château Siaurac, la plus grande propriété de Lalande de Pommerol.
Oeil
Jolie robe grenat aux reflets violine.
Nez
Nez de bonne intensité, plaisant, de belle complexité aromatique, très fruité. On peut percevoir des notes de fruits noirs comme la mûre, mais aussi du menthol, de la rose.
Bouche
La bouche est fraiche, équilibrée, ronde, avec une finale finement épicée. C'est un vin de plaisir par excellence.
Service
Garde de 5 ans. Ouvrir 1h avant de servir entre 15 et 17° entre amis.
Accords mets-vin
A déguster entre amis autour d'un chevreau cuit à la broche, d'un barbecue aux sarments de vigne, brochettes de taureau camarguais.
L'anecdote du récoltant
Que pouvait bien faire le propriétaire des vins Baronne Guichard avant de vinifier ? Directeur Général du cabinet de conseil Roland Berger ! Et oui, le conseil mène à tout, vraiment à tout ; )
Le terroir
La propriété la plus importante de Lalande de Pomerol : 46 Ha de graves et d’argile, située dans le prolongement du plateau de Pomerol.
MyVitibox, Oct. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 20 fevrier 2013. Livraison sous 20 jours
Un vin frais, fruité, avec une jolie robe grenache aux reflets de violine. Un vin de plaisir idéal pour accompagner une bonne entrecôte !
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Mercurey Vieilles Vignes 2010, Domaine Theulot Juillot, Bourgogne
L'avis du sommelier
Chez les Juillot, la famille Theulot prend bel et bien la relève! Ce Vieilles Vignes 2010 du domaine Theulot Juillot est un superbe exemple du potentiel de l'AOC Mercurey.
Cépage
100% pinot noir. Ce cépage est particulièrement difficile à domestiquer. Il est historiquement la spécificité de la Bourgogne. Spécialiste de la vigne et "amoureux du végétal", monsieur Theulot arrive à en extraire toute sa quintescence.
Issu des vieilles vignes du domaine Theulot Juillot, agées de de plus de 35 ans.
Oeil
La robe est d'un joli rubis clair - typique du pinot noir - aux reflets jeunes, c'est-à-dire bleu violacées.
Nez
Le nez est de bonne intensité, plaisant, à dominante de fruits rouges frais.
Bouche
La bouche est élégante et raffinée, belle typicité du cépage pinot noir. La finale est longue, fruitée, et équilibrée. On notera des arômes de cassis, framboise, fraise, vanille, ou encore de boisé.
Service
Sortir le vin de votre cave à 13°C, ouvrir une heure avant de servir. Service à 16-18°C. Garde jusqu'à 7 ans.
Accords mets-vin
Le vin se boit jeune, donc nous pouvons nous écarter des traditionnels boeufs bourguignons et se tourner vers des plats plus épicés (mais, si vous y tenez, le mariage avec la tradition reste bon!)
Entrée : tartare aux deux poissons - Saumon et Thon rouge.
Plat : tajine d'agneau aux abricots.
L'anecdote du récoltant
Le domaine Theulot Juillot a fait un saut générationnel par les femmes. A 85 ans, la grand-mère de Nathalie Theulot Juillot lui a légué ce domaine qui vivotait depuis le décès de son mari. Alors agée de seulement 23 ans, Nathalie reprend le domaine avec son jeune mari Jean-Claude Theulot : une belle aventure de couple !
Le terroir
L'AOC Mercurey de 645 Ha a une richesse atypique en micro-parcelles, étant composée de 56 sols différents à des altitudes et micro-climats variés. Ce vin en est la parfaite illustration : trois micro-parcelles de pinot noir de 35 ans d'âge donnent trois vins très différents et complémentaires, ensuite assemblés en un vin.
MyVitibox, Oct. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 novembre 2012. Livraison sous 20 jours
Superbe exemple du potentiel de l’appellation Mercurey. Un nez d’une superbe intensité avec des arômes de cassis, fraise, framboise, vanille ou encore de boisé.La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2009, Domaine Guy Robin, Bourgogne
L'avis du sommelier
Un grand vin blanc sec, authentique, sans maquillage, avec une réelle expression de terroir.
Cépage
100% Chardonnay.
Oeil
La robe est d'un jaune pâle aux reflets verts clairs, d'une belle brillance, limpide et transparente.
Nez
Le nez est plaisant, nécessite un peu d'aération pour dévoiler des parfums typiquement chablisiens. Il est à la fois floral, iodé et minéral.
Bouche
La bouche est souple et généreuse avec une finale fraiche et agréable. On notera des arômes de pierre, sous-bois, pamplemousse, citron et amande fraiche.
Service
Ouvrir et mettre en carafe une heure avant de servir entre 9 et 11 degrés. Garde de 10 ans et plus.
Accords mets-vin
Servir avec un Sandre au Chablis, un plateau de coquillages, une blanquette de veau, ou un poulet au Chablis.
L'anecdote du récoltant
Le terroir
La Montée de Tonnerre est sans doute le premier cru de Chablis qui a la plus grande réputation au niveau mondial. Ce terroir jouxte les appellations "Chablis Grand Cru" et bénéficie bien souvent de sols identiques, calcaires, chargés de petits coquillages et de fossiles d'huitres qui lui apportent une forte minéralité et une grande expression. Le domaine Guy Robin est une vieille famille de Chablis et dispose ici d'une très belle exposition.
MyVitibox, Oct. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 janvier 2013. Livraison sous 20 jours
Un grand vin blanc sec, authentique, sans maquillage, avec une réelle expression de terroir.La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Gewurztraminer Grand Cru Zinnkoepflé 2010, Seppi Landmann, Alsace
L'avis du sommelier
Ce terroir alsacien de grand cru est le lieu de prédilection du Gewurztraminer, et Seppi Landmann parvient à en extraire toute sa quintessence. Cette bouteille, vendue au prix de 24€ TTC à la propriété, est une vraie pépite que je souhaite vous faire découvrir !
Cépage
100% Gewurztraminer. Ce cépage donne des vins peu acides et sucrés, aux arômes explosifs d'épices, de litchi et de rose. Il a la particularité d'avoir un raisin ... rouge !
Oeil
Jaune pâle d'une belle brillance, lumineuse.
Nez
Finesse, élégance et raffinement sont au rendez-vous. Nous retrouvons des arômes d'épices, surtout de safran. Gewurztraminer vient de "gewürz", "épices" en allemand, et Tramin, nom d'un village italien. Cherchez également les arômes de fruit blanc (poire Williams, pomme, coing), de fruits exotiques (ananas et litchi) et de raisin de Corinthe.
Bouche
Riche, ample, ronde et grasse, à la limite d'une vendange tardive, d'une belle sucrosité et sans aucune lourdeur.
Service
Garde jusqu'à 10 ans. Conservez les bouteillescouchées dans une cave ni trop sèche ni trop humide. Service entre 8 et 10°C. Il n'est pas nécessaire d'aérer le vin avant la dégustation.
Accords mets-vin
Idéal pour accompagner une terrine de foie gras aux mendiants, une pêche Melba ou une tarte aux poires.
L'anecdote du récoltant
Seppi Landmann est un vigneron haut en couleurs : en 1982, il retire son unique hectare de vigne de la coopérative qu'il fournissait, et produit son propre vin. Désormais récoltant de 8,5 ha, il est devenu une icône de l'Alsace par sa parfaite maîtrise de la maturation des raisins.
Le terroir
Zinnkoepflé signifie tête ensoleillée en alsacien. C'est en effet le plus haut grand cru d'Alsace, culminant à 432 mètres d'altitude. L'exposition sud et la faible pluviométrie gorgent les raisins de soleil.
My VitiBox, nov. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 novembre 2012. Livraison sous 20 jours
L'un des meilleurs Gewurztraminer. Ensoleillé, exotique, avec une très belle sucrosité sans aucune lourdeur. Laissez-vous exciter par ses parfums d'épices et de litchi.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Riesling Le Dragon 2009, Josmeyer, Alsace
L'avis du sommelier
La famille Josmeyer est l'une des familles alsaciennes les plus plébiscitées pour la qualité de ses vins. Le Riesling Le Dragon 2009, vin biologique issu d'un terroir et d'un micro-climat très particuliers, prouve que ces concerts de louanges sont bien mérités!
Cépage
100% Riesling. Le Riesling donne un vin fin et racé d'une remarquable harmonie entre l'élégance de son bouquet et la délicatesse de son fruité. Il est souvent sec et minéral. Le dragon 2009 en est la parfaite expression.
Oeil
Jaune pâle aux reflets or blanc.
Nez
Intense et plaisant. Les arômes principaux sont la poire et le citron mais également le miel, la cire d'abeille et les épices douces. Nous vous mettons au défi de sentir l'arôme d'antiquaire décelé par Alain Gousse. Indice : retrouvez l'arôme d'un vieux bois patiné avec des cires ... d'antiquaire.
Bouche
Dynamique, minérale, d'un équilibre parfait, typé Riesling. Belle longueur avec une finale fraîche et acidulée.
Service
Entre 10 et 12°C. Il n'est pas nécessaire d'aérer le vin avant son service.
Accords mets-vin
Idéal avec des fruits de mer, un bar ou un turbot. Il peut également accompagner la traditionnelle choucroute alsacienne, ou tout simplement un bon crottin de Chavignol.
L'anecdote du récoltant
Le nom du vin vient de la légende du combat entre le Soleil et un Dragon qui, mortellement blessé, se retira dans sa grotte pour y expirer. Cette bataille mit feu à la colline verdoyante, et au printemps suivant, la vigne apparût.
Le terroir
Protégée de la pluie par les Vosges, Colmar est la deuxième ville la plus sèche de France. Abrités du vent par un cirque rocheux et exposés plein sud, les raisins de la parcelle du Dragon peuvent mûrir en toute quiétude ! Le sol est calcaire.
My VitiBox, nov. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 20 mars 2012. Livraison sous 20 jours
La famille Josmeyer est l'une des familles d'Alsace les plus plébiscitées pour la qualité de leurs vins. Le Dragon 2009 prouve que ces concerts de louanges sont bien mérités!
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Gewurztraminer Grand Cru Zinnkoepflé 2010, Bestheim, Alsace
L'avis du sommelier
La dégustation à l'aveugle m'a réservé une belle surprise... Voilà une révélation de notre sélection ! Un vin épicé, envoûtant de fleurs, un Gewurztraminer dans toute sa splendeur !
Cépage
100% Gewurztraminer. Ce cépage donne des vins peu acides et sucrés, aux arômes explosifs d'épices, de litchi et de rose. Il a la particularité d'avoir un raisin ... rouge !
Oeil
Jaune pâle aux reflets verts.
Nez
Nous retrouvons des arômes d'épices, surtout de girofle. Gewurztraminer vient de "gewürz", "épices" en allemand, et Tramin, nom d'un village italien. Cherchez également des arômes de rose, de raisin frais, de poivre blanc et de menthe sauvage.
Bouche
De belle mâche, c'est-à-dire que le sucre provoque une salivation. Bouche ronde, aromatique et douce. Finale longue, fruitée et florale.
Service
Entre 9° et 11°C. Il n'est pas nécessaire d'aérer le vin avant son service.
Accords mets-vin
Idéal pour accompagner un foie gras poêlé, ou une tarte aux poires.
L'anecdote du récoltant
La cave Bestheim, l'une des références en Alsace, exploite une mosaïque de terroirs qui va jusque ... dans le Bordelais! Elle possède en effet 4 châteaux de la région de Bordeaux : Château de Cavaillet, Château Fillon, Château haut-Morin, et Château Triau. A quand leur arrivée en Bourgogne ?
Le terroir
Zinnkoepflé signifie "tête ensoleillée" en alsacien. C'est en effet le plus haut grand cru d'Alsace, à 432 mètres d'altitude, dont. l'exposition sud gorge les raisins de soleil. Le sol est calcaire.
My VitiBox, nov. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 novembre 2012. Livraison sous 20 jours
La dégustation à l'aveugle m'a réservé une belle surprise... Voilà une révélation de notre sélection ! Un vin épicé, envoûtant de fleurs, un Gewurztraminer dans toute sa splendeur.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Champagne Tradition Brut - Grand cru Cramant - Maison Bonnaire
L'avis du sommelier
Cet assemblage des plus classiques et des plus traditionnels est particulièrement équilibré. Le chardonnay du village de Cramant y est sûrement pour quelque chose, s'adaptant à merveille avec le sol de ce grand cru de la Côte des Blancs!
Cépage
1/3 chardonnay, 1/3 pinot noir, 1/3 pinot meunier.
Le pinot noir donne une belle charpente au vin ; le chardonnay apporte vivacité, finesse et élégance ; le pinot meunier nuance l'assemblage par sa souplesse, sa rondeur et ses arômes fruités.
Oeil
Robe jaune pâle intense, de belle brillance. La tenue de mousse reste en cordon sur les bords du verre. Les bulles se dégagent en fines cheminées sans discontinuité, ce qui est signe d'un excellent champagne.
Nez
D'une belle expression, très net, entre les fleurs et les fruits. Vous pourrez percevoir des arômes fins et distingués de jasmin et de thé vert, ainsi que de poire, de pamplemousse, et de zeste de citron.
Bouche
Les bulles tapissent le palais avec élégance, l'écume est légère. Rondeur et fraîcheur sont au rendez-vous. La finale est longue, généreuse, et fruitée. Attention, ne faites pas circuler le vin dans votre bouche, le gaz carbonique anesthésie les papilles.
Service
Entre 6° et 8°C, soit cinq bonnes heures au réfrigérateur.
Accords mets-vin
En entrée, avec des rillettes de saumon à l'aneth. En plat, avec un bar accompagné d'une sauce au beurre citronnée.
L'anecdote du récoltant
Le célèbre expert suédois Richard Juhlin porte la maison Bonnaire dans son coeur. Elle est la seule à être mentionnée dans l'introduction de son ouvrage "4000 champagnes".
Le terroir
Au coeur de la Côte des Blancs, Cramant est un des 17 grands crus de Champagne. Son sous-sol de craie régule l'eau et la chaleur solaire pour les restituer de façon régulière et constante.
My VitiBox, déc. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 septembre 2013. Livraison sous 4 - 5 jours
Un assemblage traditionnel pour ce champagne qui dégage des arômes fins et distingués de jasmin et de thé vert.
21,00 € prix tout public 18,00 € prix spécial abonnéEpuisé
-
Champagne Blanc de Blancs - Grand cru Cramant - Maison Bonnaire
L'avis du sommelier
A la fois floral et fruité, ce blanc de blancs parfaitement vinifié par la maison Bonnaire révèle la magie d'un champagne 100% chardonnay.
Cépage
100% chardonnay.
La Côte des Blancs est la région des champagnes "Blanc de Blancs", c'est-à-dire les champagnes élaborés uniquement à partir du cépage chardonnay. Il donne au champagne vivacité, finesse et élégance.
Oeil
Robe jaune pâle intense, lumineuse. Belle tenue de mousse dans un échappement régulier. Les bulles sont bien présentes, fines et régulières ; elles montent en cheminées.
Nez
De belle complexité aromatique. Des arômes floraux (rose) et fruités, notamment de fruits exotiques (papayes et lychees).
Bouche
D'une belle vinosité, volumineuse. La finale est iodée et minérale, comme le sol de craie dont le champagne provient.
Service
A déguster au cours des sept prochaines années. Entre 8° et 10°C, soit quatre à cinq heures au réfrigérateur.
Accords mets-vin
Idéal en apéritif, avec des toasts aux oeufs de truite.
En entrée avec un tartare de thon et saumon ou un foie gras de canard mi-cuit.
En accompagnement d'un boudin blanc de volaille aux champignons noirs.
L'anecdote du récoltant
Le célèbre expert suédois Richard Juhlin, l'équivalent de Robert parker pour les champagnes, porte la maison Bonnaire dans son coeur. Elle est la seule à être mentionnée dans l'introduction de son ouvrage "4000 champagnes".
Le terroir
Au coeur de la Côte des Blancs, Cramant est un des 17 grands crus de Champagne. Son sous-sol de craie régule l'eau et la chaleur solaire pour les restituer de façon régulière et constante.
My VitiBox, déc. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 août 2013. Livraison sous 4 - 5 jours
A la fois floral et fruité, ce blanc de blancs révèle la magie d'un champagne 100% chardonnay. L'un des coups de coeur de Richard Juhlin, le Robert Parker des champagnes.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Crémant d'Alsace Brut - Domaine Riestch
L'avis du sommelier
Mieux vaut un bon crémant qu'un mauvais champagne!
Cépage
Assemblage de chardonnay, pinot gris et auxerrois. Le chardonnay apporte finesse et élégance tandis que le pinot gris donne la charpente, la rondeur, et la longueur en bouche. L'auxerrois, un cépage méconnu des environs d'Auxerre (vous vous en doutiez!) assouplit et équilibre l'assemblage.
Oeil
Robe jaune pâle, brillante et cristaline - ne pas confondre avec l'eau ;) Un léger cordon de mousse se forme sur les parois du verre. Les bulles sont dynamiques et régulières. Elles laissent présager un vin vif.
Nez
Acidulé. Les arômes sont d'agrumes (mandarine et orange) et de fruits blancs.
Bouche
Souple et fraîche, toute en légèreté. La finale est plus puissante et légèrement épicée.
Service
Service à 6 - 8°C, soit cinq bonnes heures au réfrigérateur.
Accords mets-vin
A l'apéritif, avec des oeufs de lump.
En entrée avec un saumon fumé à l'aneth ou des filets de harengs accompagnés de pommes de terre.
En dessert, avec un kouglof aux raisins secs.
L'anecdote du récoltant
La famille réside à Mittelbergheim depuis le XVIIème siècle et elle s'est spécialisée dans le vin depuis trois générations. Les Rietsch ont la particularité de provoquer la prise de mousse selon la méthode champenoise.
Le terroir
Sur les coteaux bas de Mittelbergheim, les vignes bénéficient d'un sol argilo-calcaire, mêlant l'argile et sa fraîcheur aux propriétés filtrantes des pierres calcaires.
My VitiBox, déc. 2012 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 20 février 2012. Livraison sous 4 - 5 jours
Un bon crémant vaut mieux qu'un mauvais champagne!
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Antarès 2010, Lirac, Domaine Duseigneur
L'avis du sommelier
Un vin sauvage, avec des tanins marqués très bien équilibrés par un joli fruité : le sud s'offre à vous.
Cépage
60 % grenache, 40 % mourvèdre : des cépages caractéristiques de cette vallée des Côtes du Rhône, qui donnent tous trois des vins faibles en acidité et riches en alcool et arômes.
Oeil
Très jolie robe carmin avec des reflets rose et bleu violacé, signes de jeunesse. Disque très fin, belle brillance et jolie transparence d'autant plus surprenante que les vins de Lirac ont en général une robe profonde.
Nez
Un nez net, plaisant, qui dégage des notes d'épices douces et orientales, de fleurs, de lauriers, et de fruits rouges. Ce nez est typique du grenache.
Bouche
La bouche est généreuse, puissante et équilibrée. On y retrouve beaucoup plus de fruits rouges que dans le nez, qui équilbrent très bien les tanins marqués de ce vin charpenté. La finale est belle, longue, et fruitée.
Service
Servir à 16°C. N'hésitez pas à en acheter une caisse de six bouteilles et à les déguster au fil des six prochaines années. En veillissant, ce vin évoluera de manière très intéressante.
Accords mets-vin
En entrée avec un tian de légumes à la provençale.
En plat avec une daube de taureau et son riz camarguais.
En dessert avec de la mousse au chocolat noir.
Vous retrouverez l'ensemble de ces recettes sur notre blog : https://myvitibox.com/blog
L'anecdote du récoltant
Les Duseigneur ont su bien s'entourer puisque Philippe Faure-Brac, sacré meilleur sommelier du monde en 1992, pilote la confection des assemblages et le choix des méthodes d'élevage des vins du domaine.
Le terroir
l'AOC Lirac est située sur la rive droite du Rhône en face même du vignoble de Châteauneuf-du-Pape. On y retrouve sur le sol les mêmes galets ronds, témoins d'un ancien passage du Rhône.
My VitiBox, janv 2013/ bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 août 2013. Livraison sous 21 jours
Un vin sauvage, avec des tanins très bien équilibrés par un joli fruité : le sud s'offre à vous !
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Châteauneuf du Pape, 2008, Lou Fréjau
L'avis du sommelier
Un Châteauneuf atypique qui, du haut de ses cinq ans, dévoile des tanins très bien maîtrisés et des arômes d'évolution qui nous rappellent l'automne.
Cépage
Nous y retrouvons les huit cépages rouges de l'appellation Châteauneuf-du-Pape : grenache 66%, mourvèdre 18%, syrah 8%, cinsault 4%, vaccarèse 1%, counoise 1%, muscardin 1% et terret 1%. C'est un assemblage typique de cette AOC.
Oeil
Une robe originale pour un Châteauneuf-du-Pape : rouge carmin, un peu tuilée, avec des reflets d'évolution qui témoignent que ce vin a déjà 5 ans de veillissement derrière lui.
Nez
Le vin a quitté sa jeunesse et arrive dans un âge plus mûr. Les arômes de groseille rouge et de cerise laissent peu à peu la place à des arômes d'évolution de champignon, cuir, sous-bois, et châtaigne qui nous rappellent l'automne. Vous dinstinguerez également de fraiches notes de menthe et des notes de poivre caractéristiques du mourdèvre.
Bouche
Les tannins des Châteauneuf-du-Pape sont régulièrement trop marqués. Ici, ils sont au contraire souples et parfaitement maîtrisés. Le millésime 2008 a été froid et avec un ensoleillement limité ; les raisins - moins sucrés que d'habitude - ont donné un degré alcoolique plus léger. Une belle finale, fine et élégante.
Service
Service à 16°C.
Accords mets-vin
En entrée avec un créspéou, gâteau d'omelettes provençal.
En plat avec une daube avignonnaise.
En dessert avec une forêt noire.
L'anecdote du récoltant
Serge Chastan, le vigneron du domaine, souhaitait vous adresser ce chaleureux message : " Que notre vin se glisse, sur votre table, comme un rayon de soleil, et coule dans vos verres, comme un torrent de joie ! "
Le terroir
Argilo-calcaire, recouvert de galets ronds qui restituent la nuit toute la chaleur qu'ils emmagasinent pendant la journée. En patois provençal, Lou Fréjau signifie d'ailleurs " le galet roulé ".
My VitiBox, janv. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 28 février 2013. Livraison sous 21 jours
Un Châteauneuf atypique avec des arômes d'évolution qui nous rappellent l'automne.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Saint Joseph Hedonism 2010 - Domaine Faury
L'avis du sommelier
un très beau Saint-Joseph, qui dévoile des tanins de velours, un boisé fin et des notes florales de pivoine. Une belle surprise vous attendra lorsque vous le dégusterez dans quelques années !
Cépage
100% syrah, cépage qui produit des grappes d'une belle couleur noire bleutée au jus sucré et épicé.
Attention, ne soyez pas tenté de dire "le syrah", le terme syrah est bien féminin !
Oeil
Une jolie robe pourpre aux reflets bleu violacés. Belle brillance.
Nez
Un nez de bonne intensité aromatique, plaisant, à dominante d'épices douces (vanille, poivre blanc) et de fleurs. C'est un parfait exemple des arômes du cépages syrah. L'aération dévoile un boisé fin et une note florale de pivoine.
Bouche
Riche et structurée, de belle amplitude, avec de la chaire. Des tanins de velours, fins et fondus. Une finale longue et épicée.
Service
Servir à 16°C. Garde de 4 à 8 ans.
Accords mets-vin
Idéal pour accompagner un civet de chevreuil avec une purée de marrons.
L'anecdote du récoltant
Le Saint-Joseph et le Condrieur du domaine Faury sont à la carte de plusieurs grands restaurants, mais Lionel et Philippe ont su garder les pieds sur terre : "ce qui compte pour nous, c'est de faire du bon vin, pas le prestige !"
Le terroir
L'AOC Saint-Joseph est dans la partie nord de la vallée du Rhône. Le sol est granitique. Le vignoble est aménagé en terrasses avec une exposition sud optimale pour gorger les raisins de soleil.
My VitiBox, juillet. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 août 2013. Livraison sous 21 jours
Un très beau Saint-Joseph qui dévoile des tanins de velours, un boisé fin et des notes florales de pivoine !
16,47 € prix tout public 14,00 € prix spécial abonnéEpuisé
-
Chinon - Les Charmes 2009 - Domaine Charles Joguet
L'avis du sommelier
Une belle cuvée, témoin du renouveau du domaine Charles Joguet à Chinon. Ce 100 % cabernet franc, à la fois sauvage et épicé accompagnera à merveille de belles pièces de boeuf grillées.
Cépage
Vin monocépage en cabernet franc, un cépage qui donne des vins de coloration moyenne avec des tanins fins et des arômes subtils de petits fruits rouges et d'épices. Il est notamment connu pour son arôme particulier de poivron.
Oeil
Une jolie robe pourpre aux reflets bleu violacés, avec des jambes colorées.
Nez
Un nez plaisant et fin de cabernet franc, à la fois sauvage et herbacé. Vous découvrirez des arômes de poivron, foin, vanille et même poivre.
Bouche
La bouche est dense, riche et puissante. Les tanins sont très charpentés.
Service
Servir à 16°C. Garde jusqu'à 8 ans.
Accords mets-vin
Idéal pour accompagner une pièce de boeuf grilée aux légumes rôtis puis du Brie de Meaux.
En dessert avec un clafoutis aux cerises.
Le récoltant
Charles Joguet, avant d'être vigneron était artiste peintre. Il a été parmi les premiers en Loire à adopter la vinification par clos : vinifier séparement les raisins issus de parcelles différentes.
Le terroir
Au coeur du Val de Loire, Chinon, petit vignoble aussi prestigieux que bien des grands, s'étend sur environ 2,300 hectares répartis sur dix-neuf communes. Les vignes sont exposées sur deux grands types de sols :
1/ Les terrasses graveleuses, qui donnent des vins légers et parfumés que l'on nomme "vins de Pâques" ou "vins de printemps".
2/ Les coteaux argilo-silicieux et argilo-calcaires, qui offrent des vins de longue garde.
La cuvée Les Charmes provient d'une de ces parcelles.
My VitiBox, jui. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 août 2013. Livraison sous 21 jours
Une belle cuvée, témoin du renouveau du domaine Joguet à Chinon. En tant qu'abonné My VitiBox, économisez 23% par rapport au prix moyen caviste.
17,50 € prix tout public 15,00 € prix spécial abonnéEpuisé
-
Arbois - Poulsard L'ami Karl 2010 - Domaine de la Pinte
L'avis du sommelier
Vous allez vivre une belle expérience. Vous serez d'abord surpris par la couleur presque rosée de ce vin, caractéristique du cépage poulsard, un cépage oublié des dégustateurs. Mais vous tomberez bien vite sous le charme de ce vin aérien d'une grande finesse, au bouquet magnifique.
Cépage
Le poulsard, l'un des principaux cépages du Jura, donne des vins d'une grande finesse qui se boivent plutôt frais. Sa peau mince est peu riche en matière colorante, d'où une robe d'abord très claire, presque rosée, qui prend une teinte pelure d'oignon en veillissant.
Oeil
Une robe d'abord très claire, presque rosée, "cerise bigarreau" qui prend une teinte pelure d'oignon avec le temps.
Nez
Un nez fermentaire qui, après aération, dévoile un bouquet magnifique. Arômes de rose, fraises fraîches, poivre blanc, menthe fraiche.
Bouche
La bouche est souple, d'une grande finesse. L'équilibre est parfait : faible degré de boisage, et un niveau de sucre et d'acidité méduim.
Service
Service à 12°C -14°C. Nous vous conseillons de le carafer une heure avant la dégustation.
Vous pouvez le conserver jusqu'à 8 ans avant de le consommer.
Accords mets-vin
En entrée avec un créspéou avec une assiète de charcuterie et dés de courgettes aux tomates fraiches.
En plat avec une poule faisane aux airelles.
En dessert avec une tarte framboise chocolat.
L'anecdote du récoltant
Serge Chastan, le vigneron du domaine, souhaitait vous adresser ce chaleureux message : " Que notre vin se glisse, sur votre table, comme un rayon de soleil, et coule dans vos verres, comme un torrent de joie ! "
Le terroir
L'AOC Arbois - la première AOC française à avoir été créée et la plus importante dans le Jura en termes de production - délimite un terroir de qualité qui s'étend sur treize communes.
Son relief tourmenté de falaises et d'éboulis calcaires protège les vignes du vent ; et les sous-sols marneux riches en minéraux conservent bien l'humidité. Les sols marneux de couleurs barriolées y sont reconnus pour leur fertilité ; les mots "ar" et "bos" signifiant "terre fertile " en celte.
My VitiBox, fév. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 28 mars 2013. Livraison sous 21 jours
Vivez une belle expérience en dégustant ce vin aérien d'une grande finesse, au bouquet magnifique. En tant qu'abonné My VitiBox, économisez 17% par rapport au prix moyen caviste.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Saint-Emilion Grand Cru - Cuvée Carillon 2006 - Château Fombrauge
L'avis du sommelier
Le Château Fombrauge a fait parler de lui ces derniers mois puisqu'il vient d'intégrer le prestigieux classement des grands crus de Saint-Emilion. A raison comme le prouve cette maginifique cuvée vinifiée comme de la dentelle !
Cépage
77% merlot, qui donne des vins ronds et fruités. 9 % cabernet sauvignon célèbre pour son arôme de poivron vert. 4 % cebernet franc qui présente de bonnes aptitudes au veillissement.
Oeil
Une jolie robe rubis clair d'une belle transparence.
Nez
Un nez qui dégage des arômes d'évolution tels que les champignons, le sous-bois ou encore le réglisse. L'intensité aromatique de ce Saint-Emilion est ouverte et expressive.
Bouche
La bouche est souple, soyeuse et élégante.
Service
Servir entre 16°C et 18°C. Garde jusqu'à 10 ans.Accords mets-vin
Idéal pour accompagner un veau de lait cuit à la sauge et aux champignons.
En dessert avec un fondant chocolat menthe.L'anecdote du récoltant
Bernard Magrez est un autodidacte devenu le prmier propriétaire de Grands Crus Classés à Bordeaux. On l'appelle "l'homme aux quarante châteaux" !
Le terroir
Le château Fombrauge est situé sur le prolongement du plateau et des cotaux calcaires de Saint-Emilion ; sa vaste superficie favorise une diversité des sols et des expositions qui confèrent au vin de Fombrauge sa complexité et son identité.
My VitiBox, fév. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 20 mars 2013. Livraison sous 21 jours
Le château Fombrauge a fait parler de lui récemment puisqu'il vient d'intégrer le prestigieux cercle des Grands Crus Classés ! Une superbe cuvée vinifiée comme de la dentelle. A ne pas râter.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Graves - Cuvée Drapeaux de Floridènes - Domaine Dubourdieu - 2009
L'avis du sommelier
A l'image de cette superbe cuvée qui invite au voyage, on ne compte plus le nombre de grands vins élaborés par Denis Dubourdieu. A la fois scientifique, vigneron, oenologue, consultant, c'est un des meilleurs spécialistes de la vignification des vins blancs secs à Bordeaux.
Cépage
Assemblage classique des Graves blancs : 56 % de sémillon, qui produit un vin blanc vivant et sec, associé à 43 % de sauvignon, qui donne des vins très minéraux, avec des notes florales et fruitées.
Oeil
Une robe éclatante, or pale aux reflets ensoleillés, limpide et brillante.
Nez
Un nez typé de sauvignon, de bourgeons de cassis et d'agrumes frais avec un boisé fin.
Bouche
Une bouche fraiche et légère, fruitée (citron et pamplemousse), avec du caractère.
Service
Service entre 10°C et 12°C. Porfitez des parfums du sauvignon jeune, même si l'on peut garder ce vin 8 ans en cave.
Accords mets-vin
En entrée avec un carpaccio de Saint Jacques.
En plat avec un filet de turbot en papillote.
En dessert avec une salade d'oranges sanguines et de pamplemousses.
L'anecdote à propos du récoltant
Bernard Denis Dubourdieu, le pape des blancs secs à Bordeaux, a un style qui se caractérise par une recherche de complexité plus que de puissance.
Le terroir
Le terroir de Graves tient son nom... des graves, qui sont des dépôts de graviers et de galets mélangés à du sable et de l'argile et charriés par la Garonne. Les graves forment souvent des séries de terrasses en pente douce. La grande perméabilité des sols de graves assure à la vigne une bonne hydratation, et leur capacité à redistribuer à la vigne la nuit, la chaleur emmagasinée le jour, contribue à une excellente maturation du raisin. Le vignoble de Graves serait le plus ancien du Bordelais.
My VitiBox, mars. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 aout 2013. Livraison sous 21 jours
Une superbe cuvée qui invite au voyage sur les océans, vinifiée par l'expert des vins blancs secs du Bordelais : Denis Dubourdieu.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Médoc - Château Villa Carmin - 2010
L'avis du sommelier
Un Médoc de la région de Pauillac issu d'une vinification intense basée sur un boisé puissant sans pour autant oublier le fruit et l'équilibre. C'est un vin masculin,cérébral, avec "a touch of oak " marqué.
Cépage
60 % merlot et 40 % cabernet sauvignon, un assemblage classique du Bordelais. Lorsqu'il est assemblé, le merlot apporte une souplesse aux tanins du cabernet sauvignon qui, encore jeune, peut paraître austère.
Oeil
Une jolie robe grenat profond, intense, aux reflets bleu violet, riche en larmes.
Nez
Un nez chaud et intense de torréfaction, toasté, grillé, boisé.
Bouche
Une bouche riche (un peu bodybuildée!), fruitée, dense, aux tanins oenologiques élégants.
Service
Service entre 15°C et 20°C. Carafer avant de servir. Garde : jusqu'à 8 ans.
Accords mets-vin
En plat avec un confit de canard.
En dessert avec des macarons café-noisettes.
L'anecdote à propos du récoltant
Antoine Medeville, Henry Boyer et Edouard Massie sont trois vieux amis oenologues, qui ont décidé en 2008 par amitié et surtout par passion, de produire leur propre vin ensemble.
Le terroir
Le Médoc est situé en bordure de l'estuaire de la Gironde, sur sa rive gauche. Les terres du Château Villa Carmin sont situées à proximité de l'océan Atlantique et bénéficient donc d'un climat océanique, réputé pour sa douceur et ses pluies fréquentes. Les merlots sont cultivés sur des sols argilo-calcaires, un peu gras, qui façonnent des vins ronds, fins et qui conservent un fruit intact. Les cabernets sauvigons poussent sur des sols de graves, très perméables.
My VitiBox, mars. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 août 2013. Livraison sous 21 jours
Un Médoc avec un boisé puissant qui n'oublie par pour autant le fruit et l'équilibre. Un vin masculin et cérébral.
La vente de ce vin est exclusivement réservée à nos abonnés.Epuisé
-
Margaux - Château les Baraillots - 2010
L'avis du sommelier
Monsieur Brunet réalise ici un joli vin, charmeur, plein de finesse et d'élégance. L'appellation Margaux est la plus grande du Haut Médoc et on y retrouve souvent des vins d'un grand raffinement. Les professionnels s'accordent à dire qu'ils sont les plus féminins des vins médocains.
Cépage
40 % merlot, 50 % cabernet sauvignon, 5 % de petit verdot et 5 % de cabernet franc. Le merlot apporte une souplesse des tanins au cabernet sauvignon qui peut paraître un peu austère lorsqu'il est jeune.
Oeil
Jolie robe pourpre, intense, aux reflets bleu violet, riche en larmes.
Nez
Beau bouquet, aux senteurs de fruits (prune), de vanille et de fût neuf
Bouche
La bouche est équilibrée, toute en finesse, d'une grande typicité médocaine.
Service
Service entre 15°C et 17°C. Garde : jusqu'à 8 ans en cave.
Accords mets-vin
En plat avec une côte de boeuf salers au gros sel.
En dessert avec des macarons café-noisettes.
L'anecdote à propos du récoltant
Une famille de tonneliers, qui a su garder sa simplicité en continuant de produire ce qui reste l'un des rares " crus artisants " de Margaux.
Le terroir
Margaux est réputé pour produire des vins délicats, d'une élégance remarquable, au bouquet parfumé, souvent très féminins. Les vignes y sont cultivées sur un sol de graves blancs, un mélange de graviers charriés par la Garonne. En 1928, en pleine crise du vin, Ferdinant Brunet, alors tonnelier, rachète à bas prix de petites parcelles à différents grands crus de Margaux pour faire son vin de consommation personnelle. Ses fils ont ensuite développé le domaine pour en faire le Château des Baraillots, qui s'étend aujourd'hui sur 7 hectares.
My VitiBox, mars. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 20 juin 2013. Livraison sous 21 jours
Monsieur Brunet réalise ici un joli vin, charmeur, plein de finesse et d'élégance. Un excellent rapport qualité / prix.
21,00 € prix tout public 18,00 € prix spécial abonnéEpuisé
-
Monthélie - Château Corton André - Pierre André - 2010
L'avis du sommelier
Très joli vin marqué par les fruits rouges et noirs, fin et élégant, d'un équilibre remarquable avec une trame légèrement tannique qui va s'affiner avec le temps. Sa complexité et sa texture chaleureuse en font un excellent vin de garde. La structure est gourmande, charnue et plaisante. Les parfums de fruits laisserons place aux arômes nobles de sous bois, de champignons, de cuir et de chasse.
Cépage
100 % pinot noir. Ce cépage typique de Bourgogne, apporte des arômes de fruits rouges, une jolie robe rubis et une finale généralement longue. L'attaque est souple, "charneuse", les tanins sont bien fondus et mêlés à une belle petite touche d'acidité.
Oeil
Très jolie robe framboise fraîche aux reflets rose, jeune et rafraichissante.
Nez
Nez intense et plaisant de petits fruits rouges frais, sauvage, fin et élégant.
Bouche
La bouche est fluide et légère, pleine de fruits, avec une douce vinosité en finale.
Service
Service entre 14°C et 16°C.
Accords mets-vin
En plat avec un canard aux cerises.
En dessert avec une tarte aux framboises.
L'anecdote à propos du récoltant
Ludivine Griveau est l'une des meilleures oenologues de Bourgogne. Elle supervise la conduite de ce célèbre vignoble, depuis plusieurs années.
Le terroir
Perché entre 230 et 270 m d'altitude, le village de Monthélie prolonge le paradis des vins rouges typiques des grands crus Bourguignons. Les vignes du Domaine Corton André sont plantées sur des terres assez pauvres, moyennement profondes, graveleuses, avec des cailloux calcaires à fleur de surface. Le sol y est très pentu (42%). Tout cela provoque un bon stress hydrique pour les vignes car celles-ci doivent travailler dur pour y puiser leurs ressources. Au bout du compte, cela permet d’obtenir des vins fins avec une belle minéralité.
.
My VitiBox, avril. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 septembre 2013. Livraison sous 21 jours
Très joli vin marqué par des arômes de fruits rouges, fin et élégant, d'un équilibre remarquable avec une trame légèrement tannique qui s'affinera avec le temps.
21,00 € prix tout public 18,00 € prix spécial abonnéEpuisé
-
Bourgogne Hautes Côtes de Nuits - Château de Villars Fontaine - 2007
L'avis du sommelier
Un vin gourmand mais déjà évolué, à déguster après une longue balade en forêt. Son nez commence à s'ouvrir, l'attaque en bouche est souple, et de beaux arômes tertiaires de sous-bois, de champignons et d'humus commencent à apparaître au dessus de la première couche de parfums de fruits rouges.
Cépage
100 % pinot noir. Ce cépage délicat à la peau fine, typique de Bourgogne, apporte des arômes de fruits rouges, une jolie robe rubis et une finale généralement très longue. La grappe du pinot noir resemble à une pomme de pin, d'où son nom " pinot ".
Oeil
Jolie robe chatoyante, reflets de pinot évolué.
Nez
Nez intense et plaisant de sous-bois et fruits rouges, très belle aromatique.
Bouche
Bouche ronde, ample, gourmande et pleine de parfums.
Service
Service entre 14°C et 16°C. Carafage une heure avant de servir. Garde jusqu'à 2022.
Accords mets-vin
En plat avec une vollaile de Bresse au champignons.
En dessert avec un Gratin de fruits rouges.
L'anecdote à propos du récoltant
Bernard Hudelot et Antoine Laisney se battent pour produire des vins de longue garde en Bourgogne. L'élevage dure 48 mois, ce qui est très rare aujourd'hui car cela requiert d'avoir une bonne trésorerie.
Le terroir
Le village de Villars Fontaine, situé en Hautes Côtes de Nuits, à 370 mètres d'altitude présente des coteaux abrités des vents, avec peu de brouillard et un très bel ensoleillement. Ses marnes et ses sols de " dalle nacrée" sont propices à la culture du pinot noir. Le sol est peu profond, et les racines des vignes y restent donc en surface pour puiser leurs ressources. Les conditions climatiques y sont parfaites pour y produire pinot noir, chardonnay et gamay.
My VitiBox, avril. 2013 / bouteille
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 septembre 2013. Livraison sous 21 jours
Un vin gourmand déjà bien évolué, à déguster après une longue balade en forêt !
19,00 € prix tout public 16,00 € prix spécial abonnéEpuisé