
L'avis du sommelier
Châteauneuf-du-Pape bénéficie d’un terroir privilégié notamment grâce à son mistral qui apporte de la finesse à ce vin à la robe grenat. Privilège se distingue par ses arômes de réglisse et de thym et par son soyeux qui séduit le palais et fait perdurer les saveurs en bouche. Une vraie chance d’avoir découvert ce vin ; il marquera votre palais durablement !
Le terroir
Le soleil tape dur dans le sud de la vallée du Rhône, et pourtant les vins allient fraîcheur et finesse. Comment ? Grâce à des sols riches en argile. En effet, l’argile a un fort pouvoir d’absorption et redistribue l’eau chargée en bons nutriments aux racines de la vigne. Les raisins sont donc, malgré le soleil ardent, parfaitement hydratés.
Le cépage
Les Châteauneuf-du-Pape sont des vins d’assemblage. On redécouvre dans ce vin les principaux cépages rouges utilisés, 70% de son élevage est en barrique. Le grenache noir représente un cépage symbolique des Côtes du Rhône méridionaux, le mourvèdre s’adapte au climat tandis que la syrah y apporte ses notes florales et fruitées.
le millesime
Un millésime à challenge! Le printemps n’a été qu’un prolongement de l’hiver imposant ainsi à la vigne six longs mois froids et pluvieux faisant prendre à cette dernière du retard dans son cycle végétatif. Mais l’été fut plus que parfait et les vignerons ont donc retardé les vendanges. Et malgré les faibles rendements, le peu de vin produit est d’une grande qualité. Quel privilège !
le récoltant
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 30 septembre 2017. Livraison sous 7 jours.
Privilège se distingue par ses arômes de réglisse et de thym et par son soyeux qui séduit le palais et fait perdurer les saveurs en bouche.