Diamond Collection, Red Blend 2012, Sonoma

Domaine Francis Ford Coppola
20,00 €
par bouteille
*Prix abonné
Prix public: 23,53 €
Disponibilité :
En rupture de stock
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
  • Séléctionné par Philippe Defleur, ancien sommelier du Palais de l’Élysée et de la Tour d’Argent

DÉGUSTATION

  • Arômes: pruneaux, boisé
  • Intensité aromatique: 4. ouvert et expressif

L'AVIS DE PHILIPPE DEFLEUR

En plus de ses nombreux succès au cinéma, Francis Ford Coppola brille aussi dans le monde viticole ! Le célèbre réalisateur du film « Le Parrain » nous propose ce magnifique assemblage californien de quatre cépages : le petit verdot, la syrah, l’alicante bouschet et le cabernet sauvignon. En plus de sa matière onctueuse qui caresse le palais, les arômes de mûre et de cassis ne quittent plus la bouche… Une véritable bombe aromatique à consommer sans entracte !

SERVICE

17°
Température
10 min
Aération

LA BOUCHE

Tanins:
Souple
Niveau de sucre:
Suave
Niveau d'acidite:
Rond
Degré de boisage:
Très boisé
Corps / alcool:
Corsé

LE CÉPAGE

Red blend signifie en français « assemblage rouge ». Cette expression, très utilisée aux Etats-Unis, signifie que plusieurs cépages rouges composent l’assemblage. Ici, le petit verdot apporte son caractère et sa puissance, la syrah et le cabernet sauvignon structurent le vin par leurs tanins et l’alicante bouschet, cépage teinturier, colore le vin d’un rouge très profond.

LE TERROIR

Connue pour être le berceau du cinéma mondial, la Californie est aussi la région qui produit 90% du vin américain. L’océan Pacifique qui borde le vignoble permet la régulation des températures. Alors que dans les terres il est impossible de faire pousser des vignes à cause des températures trop élevées, la côte bénéficie des vents marins qui rafraîchissent le vignoble en été.

LE RECOLTANT

Francis Ford Coppola est un réalisateur américain, connu notamment pour son film « Le Parrain », un succès planétaire. En plus de cette passion pour le cinéma, Francis hérite de celle de son grand-père : le vin. C’est ainsi qu’en 1973, Francis acheta son premier domaine viticole dans la Napa Valley. La machine était lancée, le réalisateur a depuis agrandi son exploitation et propose aujourd’hui une trentaine de cuvées.