Séléctionné par Philippe Defleur, ancien sommelier du Palais de l’Élysée et de la Tour d’Argent
DÉGUSTATION
Arômes: fraise, cerise, framboise, rose
Intensité aromatique: 4. ouvert et expressif
LES ACCORDS
Viande: Tajine d’agneau
Fromage: Chabichou du Poitou
LABEL
'tout simplement irrésistible !'
L'AVIS DE PHILIPPE DEFLEUR
Campo de Borja fait partie des appellations espagnoles qui montent et je suis heureux de vous faire partager cette pépite de la bodega Borsao. Ce vin a un nez très élégant de fruits noirs frais qui laisse place en bouche à un vin gourmand et très équilibré. Le toucher au palais est savoureux, soyeux, et accompagné par une belle fraîcheur qui le rend tout simplement irrésistible !
ACCORD METS ET VINS
Entrée: Tapas
Fromage: Chabichou du Poitou
Plat: Tajine d’agneau
Dessert: Tartelette au chocolat et framboise
SERVICE
17°
Température
10 min
Aération
LA BOUCHE
Tanins:
Fondu
Niveau de sucre:
Suave
Niveau d'acidite:
Frais
Degré de boisage:
Petites touches
Corps / alcool:
Riche
LE CÉPAGE
5% Syrah
10% Tempranillo
85% Grenache
Dans cette cuvée, la bodega Borsao assemble deux cépages qui composent la majorité des vins du Languedoc-Roussillon et du Rhône en France : le grenache et la syrah. La touche espagnole est apportée avec le tempranillo, cépage typiquement ibérique, qui ajoute son côté juteux et savoureux.
LE TERROIR
Les vignes de la cuvée Tres Lagunas prennent pieds dans des sols caillouteux et riches en matières organiques. C’est un terroir idéal pour le développement de la vigne puisqu’il lui apporte tous les nutriments nécessaires. Il offre aussi un bon drainage grâce à la composition du sol qui permet aux racines de s’enfoncer profondément dans la terre pour obtenir de l’eau.
LE RECOLTANT
La bodega Borsao est classée 39ème meilleure bodega du monde par Wine Spectator en 2016. Elle a été sélectionnée grâce à son bon rapport qualité/ prix et l’enthousiasme des consommateurs pour ses vins. Située dans la province de Zaragoza, à Aragon appelé également ‘L’Empire du grenache’, la Bodega est l’une des premières structures à produire l’appellation Campo de Borja. Elle réunit plus de 375 vignerons.