-
L’avis de Philippe DefleurJe dois être franc et avouer que ce millésime 2015 du Château Belle Grange m’a épaté en dégustation. Toute la classe et l’élégance que l’on attend d’un Saint-Emilion Grand Cru est là. Mais ce qui est encore plus charmeur, outre sa structure et sa persistance, c’est son aromatique : ponctuée de notes florales de violette qui feront chavirer les coeurs.Notre suggestion Télécharger toutes les recettes
- Entrée: Soufflé aux cèpes
- Plat: Côte de Boeuf à la fleur de sel
- Fromage: Camembert d'Isigny
- Dessert: Brownie au chocolat noir
Service-
17°Température
-
0 minAération
-
La Bouche Télécharger la fiche vin- Un vin frais, riche en alcool avec des tanins fermes.Niveau d'acidité :FraisNiveau de sucre :TendreCorps / alcool :RicheTanins :CharpentéDegré de boisage :Petites touchesFinale: longueLe Terroir
Viticulteurs depuis plus de deux cents ans, la famille Verhaeghe produit des vins en appellation Saint-Emilion Grand Cru et Bordeaux supérieur sur d’autres propriétés. Une partie du vignoble est en bio, et l’autre partie en conversion comme c’est le cas du Château Belle Grange qui sera officiellement bio dans les millésimes à venir même si les pratiques du cahier des charges biologique sont déjà mises en place.
Le Cépage- 20% Cabernet Sauvignon
- 75% Merlot
Au regard de l’assemblage, il n’y pas de doute, nous sommes bien à Saint-Emilion. Le merlot affectionne ses sols argileux qui renforcent sa rondeur et sa fraîcheur. Le cabernet sauvignon lui, préfère les parcelles de graves de la propriété pour mûrir à temps et apporte sa structure tannique. Enfin, le cabernet franc signe ce vin de ses notes florales de violette très présentes.
-
Le récoltantViticulteurs depuis plus de deux cents ans, la famille Verhaeghe produit des vins en appellation Saint-Emilion Grand Cru et Bordeaux supérieur sur d’autres propriétés. Une partie du vignoble est en bio, et l’autre partie en conversion comme c’est le cas du Château Belle Grange qui sera officiellement bio dans les millésimes à venir même si les pratiques du cahier des charges biologique sont déjà mises en place.Le millésime2015 est un millésime de garde à Bordeaux, et les grandes appellations comme Saint-Emilion Grand Cru sont des priorités à mettre en cave. Cette année- là, l’été ensoleillé et très chaud avait mûri les raisins à la perfection, et la structure naturelle de cépages comme le cabernet sauvignon ou le cabernet franc permettent de l’ouvrir dès maintenant ou d’ici 2022.