-
L’avis de Philippe DefleurPartons cette fois dans la région de l'Attique pour un sublime voyage à proximité du Temple d'Artémis, lieu de pélerinage de Dionysos. Cette cuvée est incroyable : son nez est pur, sur des notes d'agrumes et de fruits blancs. Une merveille pour les amoureux de vins blancs aromatiques ne manquant pas de fraîcheur, avec un soupçon d'originalité !Notre suggestion
- Entrée: Hummous
- Fromage: Tartines de feta
- Dessert: Amadeus au chocolat et clémentine
Service-
10°Température
-
10 minAération
-
La Bouche- Bouche bien vive et riche en alcool.Niveau d'acidité :Vif, nerveuxNiveau de sucre :Très secCorps / alcool :RicheTanins :Degré de boisage :Non boiséFinale: développée.Le Terroir
C'est sur un sol calcaire que les vignes du domaine Papagiannakos prennent pied. Ce terroir poreux permet à la vigne de s'enraciner profondément et donc de capter l’eau qui traverse ls sol lors des précipitations. des conditions de stress hydrique idéales pour que la plante se développe sainement sans gorger les raisins d'eau ce qui donnerait des vins dilués et peu flatteurs !
Le Cépage- 100% Savatiano
Le savatiano est le cépage blanc dominant de la région Attique et le plus cultivé en Grèce. Utilisé seul ou en assemblage, sa typicité sureprend et conquiert par ses arômes nets et juteux de fruits jaunes, se fraîcheur et sa grande finesse. On le retrouve également dans le Retsina, célèbre vin grec datant de l'antiquité et contenant de la résine.
-
Le récoltantAu coeur du vignoble de l'Attique, cette propriété familiale vinifia son premier vin en 1919. Trois générations plus tard, la famille Papagiannakos continue dans la traidition et le respect de l'environnement principalement des vins blancs. Les domaine est fréquemment récompensé pour ses jolies cuvées.