-
L’avis de Philippe DefleurVoici une de mes dernières trouvailles ! Un vin frais et gourmand. Son nez dévoile des arômes de fruits frais, de fleurs blanches et des notes légèrement toastées. Sa bouche est fruitée et vanillée le tout équilibré par une finale rondeNotre suggestion
- Entrée: Rillettes de Maquereau
- Plat: Tagliatelles au saumon
- Fromage: Bûche de chèvre
- Dessert: Tarte à l'abricot
Service-
10°-12°Température
-
00mnAération
-
Le Terroir
Les vignes du vignoble reposent sur un sol d’argile rouge, ce sol froid facilite l’apport d’eau à la vigne dans une région qui peut souffrir de sécheresse. Ce supplément de fraîcheur permet l’élaboration de vins blancs très aromatiques.
Le Cépage- 100% Chardonnay
Le chardonnay est connu pour être cultivé en Bourgogne où il profite d’un sol argilo-calcaire qui offre des vins puissants, vifs et minéraux. Dans les régions plus chaudes comme le Languedoc, il offre des vins aux notes prononcées de fruits secs et de fruits tropicaux tels que l’ananas.
-
Le récoltantLa famille Jeanjean est un pionnier des vignerons du Languedoc. Et, grâce à Brigitte Jeanjean, les domaines familiaux s'orientent de plus en plus vers l’agriculture durable, notamment avec de nombreux vins labellisés BIO.Le millésime
Le millésime 2020 dans le Languedoc a été très chaud, les baies de raisins séchées ont libéré moins de jus. Pour garantir une belle récolte, les vignerons de la région ont du vendanger plus tôt pour conserver un maximum de fraîcheur.