
L'avis du sommelier
Un très grand vin du Languedoc ! Ce vin d’une profondeur hors norme séduit d’abord par sa robe pourpre et ses arômes de pruneau mais c’est en le goûtant qu’il nous envoûte entièrement. Son toucher intense évoque un coulis de fruit rouge relevé comme il faut par un soupçon d’épice. Sa fraîcheur prononcée donne envie de prendre une seconde, puis une troisième gorgée. Très salivant. Remarquez également sa longueur et sa belle finale veloutée !
Le terroir
Le domaine de Belvize est situé en plein cœur du Minervois, l’un des plus grands vignobles du Languedoc ! Passant d’une altitude de 50 m près des
rives de la Méditerranée à 500 m sur le piémont, le
vignoble est confronté à des conditions climatiques
qui varient énormément. Cela permet d’assembler
non seulement des cépages, mais aussi des subtilités de terroirs pour obtenir un équilibre impeccable et une belle complexité !
Le cépage
Le mariage des cépages syrah - grenache fait partie des assemblages emblématiques du Rhône Sud et du Languedoc (voir article ProDegustation). La syrah produit des grappes d’une belle couleur noire bleutée et donne un jus sucré et épicé expliquant ainsi cet arôme de poivre que vous pouvez déceler dans ce vin. Le grenache, quant à lui, apporte cette finale
corsée et onctueuse.
le millesime
Le Languedoc fût épargné des excès météorologiques qui ont touché l’ensemble des
vignobles français en 2013 et signe ainsi l’un de ses plus jolis millésimes. Marqué par un hiver particulièrement froid et long, les mois d’été ont su rattraper le retard pour ainsi donner des vins rouges amples, dotés d’une belle acidité et de beaucoup de finesse. Finalement, quand on laisse la nature faire et trouver son équilibre, on obtient parfois de grands vins !
le récoltant
En vente par caisse de 3 ou 6 bouteilles jusqu'au 31 Mars 2017. Livraison sous 7 jours.
Son toucher intense évoque un coulis de fruit rouge relevé comme il faut par un soupçon d’épice.