6 idées cadeaux autour du vin !

Les fêtes de Noël approchent à grande vitesse ! Il ne vous reste désormais plus que 10 jours pour faire vos emplettes. Vous êtes surement en train de vous creuser les méninges pour dénicher « LE » cadeau idéal à offrir à votre famille à Noël. Aujourd’hui, My Vitibox vous aide dans cette fastidieuse tâche qui risque de vous prendre du temps si vous êtes à court d’idée. Box vin 100% labellisee, spécialiste de livraison cadeau vin et du coffret vin, en partenariat avec Prodegustation, n°1 des stage d’oenologie et de la dégustation vin, My Vitibox vous propose 6 idées cadeaux autour du vin pour vous faciliter la tâche et qui plairont à coup sûr !

Votre conjoint, votre père ou encore votre belle-mère est amateur en vin ? C’est rassurant dans votre quête du cadeau parfait car il existe plus d’un cadeau basé sur le vin qui leur couperont le souffle !

  • Une box vin pour s’entraîner à la maison

Vous ne faites pas de faux pas en offrant un abonnement vin à votre belle-mère, celui-ci lui permettra de perfectionner ses connaissances en œnologie depuis chez elle ! My Vitibox vous propose 4 abonnements différents pour satisfaire les goûts et les budgets de chacun.  Les box comprennent 1 ou 2 bouteilles de vins, accompagnées d’un livret pédagogique contenant des notions essentielles sur l’œnologie, des explications sur la provenance des bouteilles ou encore des accords mets et vins choisis par Philipe Defleur, l’ancien sommelier de l’Élysée.

  • Un cours d’œnologie pour devenir un expert 

Votre oncle est incapable de différencier une piquette d’un Grand Cru ? Alors, offrez-lui l’occasion de devenir un expert de la dégustation en participant aux formations dispensées par Prodégustation à travers toute la France. Un moment exceptionnel qui peut notamment être partagé en duo !

Si le bénéficiaire habite loin de nos locaux, pas de panique, optez pour la formule E-learning composés de 4 thématiques différentes afin qu’il devienne un vrai pro de l’œnologie !

  •  Une petit cave pour collectionner ses pépites

Voilà une très belle idée de cadeau un peu chère on vous l’accorde, mais qui est essentielle pour votre père qui continue d’entasser ses bouteilles au fond des cartons. Alors pourquoi ne pas tous vous cotiser pour remédier à son problème ? Dans la mini cave à vin Klarstein Barolo, il pourra conserver jusqu’à 16 bouteilles. Avec son très faible encombrement, elle trouvera bien sa place quelque part !

  • Le Coravin : le système révolutionnaire pour conserver son vin

Il a l’allure d’un tire-bouchon à levier mais c’est bel et bien différent. Ce système de conservation aide à extraire précieusement le nectar d’une bouteille, sans la déboucher ni abîmer son bouchon. L’accessoire indispensable pour votre papi qui apprécie boire un verre de vin de temps en temps mais qui n’ose jamais ouvrir une belle bouteille de peur de la gaspiller.

  • Un beau set de verres à vin pour déguster comme un pro

Un bel ensemble de verres à vin, c’est une véritable aubaine pour votre maman ! C’est l’occasion de déguster des pépites comme au restaurant. Voici quelques marques célèbres pour leur qualité et leurs courbes délicates : Atelier du vin, Chef et Sommelier, Riedel, Schott Zwiesel, Spiegelau, Pure Cabernet.

  • Un jeu de société pour s’amuser et apprendre en famille

Il existe de nombreux jeux de société basés sur le vin qui plairont à votre petit frère curieux de notre terroir viticole. Par exemple, le Trivial Pursuit édition des vins sert à la fois à se divertir mais aussi à se cultiver ! Si vous êtes à la recherche d’un jeu plus « simple », optez pour le Monopoly La France Viticole. Le principe repose sur la version « classique », cependant les avenues ont été remplacées par des domaines ou des châteaux renommés.

Laisser un commentaire