PROMOS : Jusqu'à 80€ offerts sur les abonnements 12 mois !

Notre sélection foire aux vins

Qui dit mois de septembre dit Foire aux Vins ! Le rendez-vous incontournable des amateurs de vins ! Leur but ? Dénicher des pépites à des prix imbattables. Pas de panique pour les débutants, Myvitibox se charge de tout en vous détaillant ses cuvées afin de vous aider à faire le bon choix selon vos goûts. Et ce n’est pas tout ! Vous retrouverez durant tout le mois de septembre sur ses réseaux sociaux, des notions indispensables à connaître pour constituer une cave à vin digne d’un pro !

Aujourd’hui, l’équipe Myvitibox, spécialiste du coffret vin et de l’idee cadeau vin, en partenariat avec Prodegustation, n°1 des cours oenologie à travers la degustation vin vous propose de découvrir sa sélection de nouveautés pour la rentrée ! Attention à ne pas être trop gourmand…

Nos nouveautés

Le rouge Comme Avant, 2016 est issus de l’assemblage Carignan, Syrah, Grenache offrant un bel équilibre et une forte intensité d’alcool. Le climat dans lequel il évolue est parfait pour les cépages rouges et lui offre une jolie robe grenat. En bouche, on retrouve des fruits rouges et noirs tels que la framboise, la cerise noire et la mûre, mais aussi des notes de poivre de garigue et de tabac. Côté accords mets et vins, un agneau braisé aux herbes et une poêlée de légumes du soleil conviendront parfaitement !

Le rouge Battenfeldspanier, 2018, est produit à partir du Spatburgunder qui représente le Pinot noir chez nos voisins les Allemands, apprécié pour son côté très fruité. Il contient des notes de cerise, de griottes et de cassis, légèrement poivrées. Rheinhessen est une région très vallonnée, ou le climat tempéré produit des vins plutôt légers et frais. C’est un vin qui se marie très bien avec des viandes blanches, l'idéal serait un lapin à la moutarde et une purée de pommes de terre maison !

Le rouge Les Rochots, 2018, est un vin léger du Beaujolais composé 100 % de Gamay, cépage représentant des vins plutôt clairs. Le Beaujolais est produit par le biais de la macération carbonique (fermentation à l'intérieur de la baie de raisin) pour créer des arômes de fruits frais exacerbés et des arômes plus originaux comme le bonbon anglais et le kirsch.

Les vignes profitent d’un climat semi-continental, plutôt frais qui amène légèreté et acidité aux vins. Pour l’accompagner, quoi de mieux qu’un repas sain ? Optez pour des œufs Bénédicte, du saumon et de l’avocat grillé.

Le rouge Beaujolais les Cadoles, 2019, est un mono cépage issu du Gamay. Il dévoile des arômes de fruits rouges : fraise, cerise, griotte ; de bananes, de kirsch et de bonbon anglais. Son climat semi-continental permet d’obtenir des vins légers et frais (acidité). Pour déguster le Beaujolais les Cadoles, rien n’égalera un crumble aux fruits rouges maison !

Le rouge Bandol, 2016, est quant à lui un vin très puissant qui nécessite de vieillir en barrique pour assouplir ses tanins et complexifier ses arômes corsés en alcool et fumés. Lors de la dégustation, on retrouve des fruits noirs (cassis, myrtille) des épices (badiane, girofle) et des herbacés (thym, romarin).

Le climat méditerranéen à Bandol, jouit de hautes températures influencées par la fraîcheur du Mistral. Aux côtés de ce vin de caractère, nous vous conseillons un plat plus sophistiqué : une selle d’agneau rôtie et une croûte d’olives noires.

Laisser un commentaire