PROMOS : Jusqu'à 80€ offerts sur les abonnements 12 mois !

Quels vins pour nos sandwichs ?

Avec l’arrivée de la saison estivale et la montée des températures, rien de tel qu’un bon piquenique en extérieur en famille ou entre amis. En attendant de pouvoir profiter en terrasse et pour accompagner ce plaisir, des sodas pour les plus jeunes, et pour les plus grands ?

Aujourd’hui l’équipe Myvitibox, spécialiste de la box vin en partepnariat avec ProDégustation, n°1 des cours oenologie vous propose des accords mets et vins avec ces incontournables de la gastronomie quotidienne française.

Le jambon beurre

Appelé aussi « le parisien », c’est le plus classique des sandwichs et peut-être votre préféré. En tout cas, c’est sûrement le préféré des enfants. Pour accompagner ce monument de la gastronomie française, nous vous proposons un joli Beaujolais-Village. La gourmandise et les caractéristiques fruitées du gamay viendront accompagner à merveille ce sandwich car son acidité contre balancera la rondeur du beurre et du pain frais.

Le Pan-Bagnat

Emblématique de la belle ville de Nice, le Pan-Bagnat est un sandwich qui mêle légumes d’été, thon, œuf et olive. Avec cette recette aux couleurs estivales, quoi de mieux qu’un joli Côtes de Provence rosé ? Les arômes fruités de ce rosé couplés aux notes rafraîchissantes de garrigue viendront tempérer le caractère riche du thon et de la mayonnaise pour un accord tout en légèreté.

Réveillez vos papilles le temps d’un dîner convivial dans un restaurant parisien, en compagnie d’un formateur-sommelier de l’équipe Prodégustation.

Le poulet crudités

Pour finir, nous vous proposons un autre incontournable de la galaxie des sandwichs : le poulet crudités. Cette star des déjeuners se mariera à merveille avec un Pouilly-Fuissé. Ce vin aux arômes de fruits à noyaux et au corps riche créera un équilibre parfait avec la fraîcheur des crudités et la chair tendre du poulet.

Laisser un commentaire