LES CREPES C’EST BON, AVEC DU BON VIN C’EST MIEUX !

Aujourd’hui c’est le jour tant attendu par petits et grands. Le jour propice qui permet de se goinfrer de crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées elles sont adorées.

Alors aujourd’hui My Vitibox, spécialiste de la box vin s’est alliée à Prodégustation, leader des cours oenologie en France pour vous livrer les secrets des accords mets et vins.

Manger des crêpes le 2 février trouve ses origines dans les fêtes païennes. A l'époque, la Chandeleur faisait référence à la fertilité de la terre. Les paysans avaient ainsi pris pour habitude de cuisiner des crêpes avec la farine excédentaire de l'année passée.

Ça c’était pour la petite histoire, mais je sais que ce qui intéresse les plus grands c’est de savoir avec quels vins associer ce plat qui met toute la famille d’accord.

Avec ma crêpe salée

L’accord peut varier selon les goûts de chacun. Plusieurs accords pourraient être privilégiés pour une crêpe salée.

Si on peut vous donner un conseil utile, ne surtout pas déguster les crêpes avec un vin fort, cela risquerait de prendre le dessus sur votre assiette et écraserait le goût des aliments ajoutés à la crêpe.

C’est pourquoi, nous vous proposons le Beaujolais du Domaine des Nugues qui saura s’adapter parfaitement à votre recette. Sa souplesse et ses tanins délicats vous séduiront avec beaucoup de fraîcheur.

Et avec ma crêpe sucrée ?

Pâte à tartiner, confiture, chocolat, sirop d’érable, tout est bon pour tartiner sa crêpe ! Mais quel vin associer avec ma touche sucrée finale ?

Notre équipe préconise qu’il n’y a rien de mieux qu’un vin blanc aux arômes fruités.

Pour ça, le Grillo 2016, IGT Terre Siciliane, aux arômes de fleur d’amandier, de pamplemousse, de citron, de pêche et d’abricot s’associera parfaitement avec votre crêpe gourmande. Tous les arômes fruités apporteront de la légèreté au dessert qui peut parfois être lourd de par sa garniture.

C’est maintenant l’heure de vous régaler !

Vous voulez en savoir plus ? L’équipe My Vitibox vous emmène chez Prodégustation, leader en formation oenologie en France pour participer à un cours oenologie hors du commun. Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon... une fois par mois Prodégustation vous invite à découvrir des accords gourmands entre mets et vins le temps d’un dîner convivial dans un de nos restaurants coup de cœur et en compagnie d’un formateur-sommelier... et pourquoi pas même un cours WSET pour les plus passionnés : partagez un moment hors du commun et optez pour un voyage gustatif des plus raffiné !

Laisser un commentaire