QUELS VINS PRIVILEGIER POUR UNE TARTIFLETTE ?

 

La saison des tartiflettes est encore ouverte. Même si pour les plus gourmands on sait que c’est toute l’année !

Alors aujourd’hui My Vitibox, spécialiste de la box vin s’est alliée à Prodégustation, leader des cours oenologie en France pour vous livrer les secrets des accords mets et vins.

Cette recette inspirée de la traditionnelle cuisine savoyarde fait l’unanimité auprès des Français. Mais si on remplaçait le verre d’eau par un verre de vin pour encore plus de plaisir ? Quels seraient les vins à associer ?

 

Domaine Bersan 2017 – Bourgogne Aligoté

La richesse de la tartiflette et sa saveur doit être associée un vin très aromatique. Ce blanc aux arômes fruités et gourmands est une addition parfaite car il possède une puissance suffisante pour exister au côté de ce plat rustique. Un vin frais qui permettra de contraster avec la générosité du fromage présent.

Il peut tout autant être ingurgité qu’ajouté à la préparation pour un plat plus goûtu et parfumé.

 

Domaine des Nugues 2018 – Beaujollais-Villages

Intense en arôme de fruits et d’épices, sa souplesse en bouche est portée par des tanins délicats mais bien présents qui séduisent par beaucoup de fraîcheur. Avec un plat savoureux rien ne vaut un vin léger et équilibré. Il apportera une certaine élégance au repas. Les arômes de poivre et de café pourront apporter du caractère à l’ensemble du plat.

 

Vous êtes curieux ? L’équipe My Vitibox vous emmène chez Prodégustation, leader en formation oenologie en France pour participer à un cours oenologie hors du commun. Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon... une fois par mois Prodégustation vous invite à découvrir des accords gourmands entre mets et vins le temps d’un dîner convivial dans un de nos restaurants coup de cœur et en compagnie d’un formateur-sommelier... et pourquoi pas même un cours WSET pour les plus passionnés : partagez un moment hors du commun et optez pour un voyage gustatif des plus raffiné !

Laisser un commentaire