-15% SUR TOUT LE SITE JUSQU'A DIMANCHE MINUIT AVEC LE CODE VITIDAYS15

LES VENDANGES 2020

Cette semaine, l’équipe de My Vitibox, qui sélectionne vos box vin avec beaucoup d’attention, s’est alliée aux experts de Prodégustation, n°1 des cours oenologie, pour tout vous dévoiler sur les vendanges 2020.

En stage WSET on nous a appris que les vendanges commencent traditionnellement le 20 août dans le Beaujolais et se finissent aux alentours de fin septembre, début octobre dans toutes les régions de France.

 

Cours fin août, on annonçait des vendanges précoces et abondantes et on ne s’était pas trompé. En effet, pour certains domaines on parle d’une « qualité globale parmi les plus élevées depuis 20 ans ». Les averses de septembre ont joué leur rôle et ont relancé la maturité des raisins suite aux chaleurs de l’été : les merlots sont parfaitement murs et les cabernet sauvignon ne pourraient se porter mieux, un vrai cadeau de la nature. Pour les vignerons plus patients, le temps a porté ses fruits car les raisins rentrés sont d’une qualité remarquable.

 

Alors les wine lovers, vous savez alors ce qu’il vous reste à faire : attendre la période d’élevage et foncer chez votre caviste ou bar à vin préféré que ce soit à Paris, Bordeaux ou Lyon et dégoter les pépites de ces vendanges 2020.

 

Le plus : saviez-vous qu’à Tahiti on vendange les vignes deux fois dans l’année ? On prendrait bien un abonnement aux vols Paris-Tahiti pour boire deux fois plus de vin.

Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon … découvrez les cours ProDégustation dans 27 villes de France. Vous souhaitez passer un examen diplômant ? Le WSET Paris est fait pour vous. A la recherche d’une cadeau vin pour Noël ? On a ce qu’il vous faut ! Souscrivez  à un abonnement vin sur My Vitibox et recevoir votre wine box tous les mois.

 

Laisser un commentaire