Spécial Pâques : menu avec accords mets & vins

Qui dit Pâques, dit repas de Pâques. Chez My Vitibox nous aimons nous retrouver autour d'un bon repas, nous avons donc pensé à vous. Voici notre menu, spécial Pâques, avec entrée, plat et dessert et le mariage des vins sublimant chacun de ces mets.

En entrée, nous vous proposons : un terrine d'asperges au fromage ail et fines herbes

Terrine-d-asperges-au-fromage-ail-et-fines-herbes

 

Ingrédients :

  • 500g d'asperges vertes (déjà épluchées et précuites)
  • 5 oeufs
  • 1 gousse d'ail
  • 10g de beurre doux
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • 150g de fromage frais ail et fines herbes
  • 2 c.à s. d'huile d'olive
  • Sel fin et poivre noir du moulin

Préchauffez votre four à th. 6-7 (200°C).

Faites cuire les asperges vertes 3 min à l'autocuiseur. Réservez 3 asperges et coupez le reste en tronçons d'environ 2cm de long. Épluchez la gousse d'ail et hachez-la finement.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y revenir les tronçons d'asperges avec l'ail haché à feu moyen pendant 10 min environ.

Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs, la crème fraîche et le fromage frais ail et fines herbes. Incorporez-y ensuite les tronçons d'asperge et l'ail haché. Salez et poivrez légèrement. Beurrez soigneusement un moule à cake et versez-y votre préparation d'asperges au fromage ail et fines herbes.

Dans un plat allant au four, versez de l'eau chaude puis déposez-y votre moule à cake.

Faites cuire votre terrine pendant 25 à 30 min à th. 6-7 (200°C).

Laissez votre terrine d'asperges au fromage ail et fines herbes refroidir avant de la démouler délicatement. Servez-la décorée avec les asperges réservées, sur un lit de salade verte avec des tranches de pain grillé et de la mayonnaise.

Cette entrée sera merveilleusement bien accompagnée par la cuvée Renaissance 2015 d'Ulrich Langguth, Riesling Hochgewachs, AllemagneLa vivacité de ce vin répond aux notes acidulés de cette entrée. Ce vin blanc vif amplifie la fraîcheur de l'asperge et adoucit le petit côté pétillant du fromage ail et fines herbes : tout un équilibre en bouche !

Laisser un commentaire