Dessert spécial fete des meres

Envie de gâter votre maman à l’occasion de la fete des meres autour d’un dessert à déguster avec une pépite de vin labellisée ? Vous êtes au bon endroit. Le spécialiste des cadeaux vins MyVitibox, en partenariat avec Prodegustation, leader de la degustation de vin vous propose de réaliser une tarte aux fraises pour la combler de bonheur avec ce dessert gourmand.

Pour 6 personnes :

Pour la crème pâtissière :

25 cl de lait

30 g de farine

40 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

500 g de fraises (ou plus ;)

1 oeuf

Pour la pâte sablée :

250 g de farine

125 g de beurre

70 g de sucre

5 cl d’eau

1 pincée de sel

2 jaunes d’oeuf

Préparation de votre dessert de saison spécial fete des meres

PÂTE: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d’eau. Mélanger avec les doigts la farine et le beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé. Verser le mélange liquide. Incorporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois pour rendre la boule plus homogène. Foncer un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé. Faire cuire à blanc 20 à 25 min, à 180°C (thermostat 6).

CRÈME PÂTISSIÈRE : Mettre le lait à bouillir. Malaxer l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que la pâte fasse le ruban et ajouter la farine. Verser le lait bouillant sur le mélange en remuant bien. Remettre dans la casserole sur le feu. Faire cuire en tournant très délicatement. Retirer après ébullition. Verser la crème sur le fond de tarte et disposer à votre guise les fraises coupées en 2.

Et l’accord tarte aux fraises et vin dans tout ça ?

Pour la partie liquide, on ne vous a pas oublié. Voici la sélection de Philippe Defleur, ancien sommelier de l’Elysée issue de la cave MyVitibox :

El Chocolatero, Domaine Lionel Osmin, 2020, rouge. Un vin espagnol rouge profond au nez de myrtille, cassis avec une pointe de cacao et de réglisse.

Commandez ce vin pour la fête des mères ici

Cuvée A, Château Ardolou, 2020, rouge.  Cette cuvée offre des arômes de fruits noirs et de poivre. Ce vin aux accents du Sud est une belle démonstration de concentration, de puissance aromatique et de gourmandise, tout en équilibre.

Commandez ce vin pour la fête des mères ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>