Trophées Influenceurs : Julie & Nicolas de Passions Nomades se présentent à vous.

Chers abonnés,
My VitiBox est le partenaire oenologique des Trophées Influenceurs ! Chaque jour plusieurs blogueurs se découvrent à vous.
Rendez vous sur Tribway pour voir les nouvelles tendances et les produits qu’ils recommandent.

1/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Passions Nomades est un blog qui sort un peu des sentiers battus. Déjà nous sommes deux à écrire régulièrement et par ailleurs, nous ne nous sommes pas restreints à une écriture de niche. Nous voyons le monde de façon globale et connectée. Alors on parle de voyage, de gastronomie, de bien-être ensemble, de l’existence en général… bref, de plein de choses qui nous passionnent et qui font que l’on ne sait pas s’ennuyer…

2/ Pourquoi avez-vous choisi de devenir blogueur ?
Nous avons de devenir blogueur parce que les Passions, ça se partage. Le web est le support le plus accessible pour faire part de nos coups de cœur et entamer des discussions sur les sujets qui nous intéressent.

3/ Quelle pourrait être la devise de votre blog ?
Authentiques et spontanés. Cela résume un peu aussi notre conception de la vie.

4/ Quelles sont les trois tendances du moment qui vous interpellent ?
L’oubli de prendre le temps dans notre société, et donc le temps de manger, bien manger et déguster… ensemble, dans la convivialité !
La consommation plus responsable qui gagne un peu de terrain : au-delà des effets de mode, de plus en plus de personnes se soucient de la qualité des produits, de leur origine et de la production. Toutefois, beaucoup de petits commerçants regrettent encore de voir peu de “jeunes comme nous” faire les courses chez eux… et pourtant ce n’est pas plus cher, loin de là !
Enfin, tendance sympathique qui fait sa place en France petit à petit : les bars à vins. Très en vogue chez les anglo-saxons, la pratique touche de nouveaux publics dans l’Hexagone. On aime, c’est convivial !

5/ Quel est votre vin préféré, et le plat avec lequel vous appréciez le déguster ?
Notre situation géographique nous amène à déguster régulièrement du Bandol et des Vins de Provence. Surtout du rouge, même si le rosé convient très bien aux grillades de l’été. Il y a également des blancs confidentiels qui méritent vraiment le détour… avec du loup ou de la dorade par exemple.
Après, pas de préférence particulière, tout dépend du moment, des convives et du lieu…
Sinon, un très beau souvenir : Château de Pressac, Saint-Emilion Grand Cru, avec de la biche, des airelles et une purée au céleri… délicatement poivrée évidemment !

Retrouver Julie & Nicolas sur leur blog: Passions Nomades

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>