Séléctionné par Philippe Defleur, ancien sommelier du Palais de l’Élysée et de la Tour d’Argent
DÉGUSTATION
Arômes: airelle, poivre, pin
Intensité aromatique: 4. ouvert et expressif
LES ACCORDS
Fromage: Murol
LABEL
'En bouche, on apprécie sa rondeur et ses tanins fins pour une finale voluptueuse.'
L'AVIS DE PHILIPPE DEFLEUR
Ce fronton est pour moi synonyme de grand plaisir. C'est un vin fruitée et frais avec des notes gourmandes d'airelles, de poivre et de pin au nez. En bouche, on apprécie sa rondeur et ses tanins fins pour une finale voluptueuse.
Fronton est la seule appellation à s’être approprié ce cépage un peu capricieux mais donnant des vins élégants, structurés et très aromatiques. Les vins issus de ce cépage présentent une robe sombre et délivrent des arômes gourmands de fruits noirs et de violette.
LE TERROIR
Avec pas moins de 2000 heures d'ensoleillement par an et de rares pluies, Fronton bénéficie d'un climat idéal pour le bon développement de la vigne. Le vent d’autan (chaud et sec) assainit les baies et favorisent une bonne maturité des raisins.
LE RECOLTANT
Depuis 1878, la famille Arbeau exploite un magnifique vignoble à Labastide-Saint-Pierre, entre Toulouse et Bordeaux. Elle s'engage à offrir à ses clients des cuvées durables et pleines d'émotions, avec ici un label HVE.
LE MILLÉSIME
La fraîcheur en 2019 est le trait d’union entre tous les vins de l'appellation Fronton. Pas de doute, ce millésime va donner le sourire aux amateurs qui pourront profiter de vins équilibrés et très savoureux !